Vers 11 heures, les services de police ont été avisés d’un appel téléphonique anonyme indiquant qu’une bombe allait exploser dans l’établissement scolaire, situé boulevard Georges-Clemenceau.
Immédiatement, des mesures de précaution ont été mise en place, notamment un périmètre de sécurité qui a conduit à l’évacuation de la totalité des salles de cours et autres locaux, soit 500 élèves, enseignants et personnels administratifs.
Deux chiens anti-explosif sur place
Le service de déminage de la sécurité civile, basé à Caen (Calvados), a été mis en alerte, conformément aux dispositions prévues dans le cadre du plan Vigipirate.
Dernière minute : les recherches sont toujours en cours avec deux équipes cynophiles spécialisées dans la détection d'explosif, annonce la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) à 14h25. Après avoir passé au crible les salles de cours où rien de suspect n'a été découvert, les policiers procèdent en ce moment à la fouille des ateliers et du gymnase.
Évacuation du Lycée Pierre de Coubertin à #Bolbec suite alerte à la bombe. Recherches en cours. Respectez les périmètres de sécurité ! pic.twitter.com/FZdLdbnsHD
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) April 11, 2018



En Une



