Alcool et excès de grande vitesse : deux conducteurs privés de leur permis en Seine-Maritime



Publié le 21/05/2019 à 12:26



Les gendarmes sont aux aguets sur les routes  illustration
Les gendarmes sont aux aguets sur les routes illustration
Deux conducteurs ont perdu (provisoirement) leur permis en Seine-Maritime à quelques heures d'intervalle.

Le premier a été contrôlé au volant de son véhicule samedi vers 22h30 place du 8 mai 1945, à Eu, près du Tréport, avec un taux d'alcoolémie de 2,30 grammes par litre de sang. Son permis lui a été immédiatement retiré... pour au moins six mois.

Compte tenu de son état, les gendarmes de la brigade motorisée de Dieppe lui ont remis une convocation pour être auditionné plus tard. L'automobiliste s'est présenté comme prévu ce lundi 20 mai à la brigade de gendarmerie. Mais l'homme, âgé de 55 ans et domicilié au Tréport, ne semblant toujours pas dans un état normal, les gendarmes l'ont fait souffler dans l'éthylomètre. L'appareil a révélé un taux de 2,04 grammes dans le sang.

Le conducteur devra revenir vendredi « à jeun » pour être entendu une bonne fois pour toute.

A 124 km/h au-dessus de la vitesse autorisée

Le second conducteur, âgé de 32 ans, s'est fait arrêter dimanche vers 23 heures à Roumare près de Rouen. Lui aussi était ivre au volant d'une Audi A5 (0,98 g par litre de sang).

Mais c'est surtout pour un excès de grande vitesse qu'il a été intercepté sur une route départementale en rase campagne, par les gendarmes de la communauté de brigades de Duclair, alors qu'il roulait à 194 km/h au lieu de 70.

L'automobiliste s'est vu notifier une rétention immédiate de son permis, qui va entraîner la perte de six points, et une convocation devant le tribunal correctionnel de Rouen.














Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook