Adolescent poignardé près de Rouen : deux suspects de 15 et 16 ans déférés aujourd’hui



Publié le Jeudi 17 Juin 2021 à 11:41

Les investigations de la police technique et scientifique ont permis de recueillir des éléments déterminants pour l'enquête - Illustration © DGPN
Les investigations de la police technique et scientifique ont permis de recueillir des éléments déterminants pour l'enquête - Illustration © DGPN
Deux jeunes gens de 15 et 16 ans sont déférés aujourd’hui, jeudi, devant un magistrat du parquet de Rouen. (Seine-Maritime). L'un d'eux serait l’auteur présumé du coup de couteau qui a ôté la vie à un adolescent de 16 ans dimanche 13 juin à Sotteville-lès-Rouen, lors d'affrontements qui ont opposé une cinquantaine de jeunes de l'agglomération. 

Un jeune de 16 ans tué a l’arme blanche lors d’une rixe près de Rouen : un suspect en garde à vue

Ce soir-là, vers 21 heures, un jeune homme a été découvert baignant dans une marre de sang sur un trottoir de la rue Ledru-Rollin, à Sotteville-lès-Rouen. Quelques instants plus tôt, une violente rixe avait éclaté impliquant plusieurs dizaines d'individus dans le quartier Grammont. L'un des protagonistes en est mort, victime d'un coup de couteau porté dans le dos. La victime, d'une famille Géorgienne, était domiicilié à Petit-Quevilly.
 

► Information pour homicide volontaire

Le soir même, un Rouennais de 18 ans, avait été interpellé et placé en garde à vue. Longuement entendu par les enquêteurs de la police judiciaire, il a finalement été remis en liberté quelques heures plus tard après avoir été mis de cause. Il a pu être établi que ce dernier, qui avait les mains tachées de sang, avait en réalité tenté de porter secours au blessé. 

Les deux mis en cause déférés aujourd'hui devant la justice devraient être mis en examen dans le cadre de l'information judiciaire ouverte par le parquet pour "homicide volontaire".