Accident de plongée au large de Fécamp : la victime héliportée vers l’hôpital de Garches


Publié le 19/05/2022 à 22:46 - mis à jour le 20/05 - 02:14

La victime a été hélitreuillée par Dragon76 et transportée à l’hôpital de Garches, un établissement de région parisienne equipé d’un caisson hyperbare




La victime a été hélitreuillee par Dragon76 et transportée à l’hôpital de Garches, en région parisienne - illustration
La victime a été hélitreuillee par Dragon76 et transportée à l’hôpital de Garches, en région parisienne - illustration
Un accident de plongée a nécessité l’intervention de moyens de secours aérien et nautique au large de Fécamp, en Seine-Maritime, aujourd’hui jeudi 19 mai.

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été alerté en effet par un club de plongée qu'un accident de plongée venait de se produire.

Évacuation médicalisée

Immédiatement, des moyens ont été mobilisés après que le SAMU de coordination médicale maritime (SCMM) a préconisé une évacuation médicalisée de la victime.

Le CROSS a engagé alors le canot tous temps Cap Fagnet de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Fécamp et l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76, basé au Havre.

La victime a été prise en charge par une équipe médicale à bord du canot tous temps puis hélitreuillée par Dragon 76 pour être transférée à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine) équipé d'un caisson hyperbare.


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici