FAITS DIVERS


A Bernay, une septuagénaire souffrant d’Alzheimer harcelée par deux femmes sans scrupules




Publié le Jeudi 25 Avril 2019 à 19:26

Depuis un an, la retraitée faisait l’objet de visites répétées de ses harceleuses en quête d’argent. Les gendarmes y ont mis un terme



Les gendarmes de Bernay ont rapidement identifié les deux femmes sans scrupules - illustration @ gendarmerie/Facebook
Les gendarmes de Bernay ont rapidement identifié les deux femmes sans scrupules - illustration @ gendarmerie/Facebook
Une femme de 73 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer, a été très longtemps la victime de deux femmes bien mal intentionnées.

Depuis un an, la septuagénaire qui habite Bernay (Eure) était harcelée par une femme de 61 ans et une autre de 22 ans. Ces dernières prenaient la liberté de débarquer chez elle soit pour lui réclamer de l’argent soit pour lui vendre des vêtements.

Giflée et dépouillée de 45€

Le 29 mars dernier, les deux femmes sont revenues pour la énième fois au domicile de la retraitée. Cette fois, l’une d’elles a fait preuve de violence pour obtenir de l’argent : elle a giflé à deux reprises la septuagénaire. Sa complice en a profité pour fouiller son sac à main et s’emparer des 45€ qu’il contenait.

Alertée des faits, la gendarmerie de Bernay a ouvert une enquête. Et a interpellé, ce mercredi 24 avril, les deux femmes domiciliées dans une commune proche de Bernay. Elles ont été placées en garde à vue pour vol au préjudice d’une personne vulnérable.

Elles nient les faits

Lors de leur audition, les mises en cause ont nié farouchement les faits. Si la plus jeune a été laissée libre, la plus âgée s’est vue notifier une convocation pour le 5 novembre prochain devant le tribunal correctionnel d’Évreux.

Cette dernière a déjà été interpellée en juin 2018 par les gendarmes de Bernay pour avoir volé la carte bancaire à une femme âgée de 90 ans.











Accueil Accueil            





 

Suivez-nous sur Facebook