A Bernay, dans l'Eure, son chien mord un invité, il le massacre de 40 coups de couteau


Mercredi 6 Février 2019 à 18:39

Le maître, un homme de 52 ans, a été interpellé, il sera jugé en juillet prochain devant le tribunal correctionnel d'Evreux. La Fondation Brigitte Bardot a déposé plainte pour acte de cruauté envers un animal domestique



L'animal a reçu quarante coups de couteau - Illustration © Pixabay
L'animal a reçu quarante coups de couteau - Illustration © Pixabay
Un habitant de Bernay, dans l'Eure, a été placé en garde à vue pour acte de cruauté envers un animal domestique. En l'occurrence son chien, un American staffordshire.  

Les faits remontent au mardi 22 janvier dernier. Ce jour-là, les gendarmes sont informés de la découverte du cadavre d'un chien baignant dans son sang, abandonné dans un espace boisé situé le long du boulevard des Monts à Bernay. Sur place, les enquêteurs constatent que l'animal a été lardé de coups de couteau. Quarante plaies a relevé le vétérinaire qui l'a examiné.

Il avait mordu un invité

Les investigations des gendarmes de Bernay ont permis d'identifier le propriétaire de l'American Staffordshire, un homme âgé de 52 ans. Ce dernier a été placé en garde vue le 29 janvier pour être entendu. Il a expliqué aux enquêteurs comment il en était venu à massacrer son chien.  Selon lui, l'animal aurait mordu un de ses invités et, pour le faire lâcher prise, il lui aurait porté un premier coup de couteau, puis un deuxième, avant de s'acharner sur lui.

Une plainte a été déposée par la Fondation Brigitte Bardot. L'auteur de ce massacre a été remis en liberté et devra se présenter devant le tribunal correctionnel d'Evreux, en juillet prochain. 

























AGENDA










Suivez-nous sur Facebook