Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


A 13 ans, il fait du rodéo avec une moto qui venait d’être volée sur les Hauts-de-Rouen


Mardi 8 Février 2022 à 12:38

La valeur n’attend point le nombre des années, dit l’adage. Un jeune garçon de 13 ans s’est retrouvé à l’hôtel de police suite à un rodéo au guidon d’une moto volée



Le jeune garçon a été repéré par les policiers alors qu’il faisait du rodéo avec une moto volée - Illustration
Le jeune garçon a été repéré par les policiers alors qu’il faisait du rodéo avec une moto volée - Illustration
A 13 ans, il a déjà affaire à la police pour des faits qui ne sont pas sans importances. Les faits qui lui sont reprochés se déroulent ce lundi 7 février dans un quartier les hauts de Rouen, rue Hector-Berlioz.

Lors d’une patrouille à pied, des policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) remarquent une moto jaune pilotée par un très jeune homme qui fait du rodéo et roule à vive allure. Le pilote n’a ni casque ni gants, des équipements pourtant obligatoires.

Il lâche la moto et s’enfuit en courant

A la vue des forces de l’ordre, l’adolescent lâche la petite moto (une Suzuki de 65 cm3) et s’enfuit en courant. Poursuivi par les policiers, il est rattrapé alors qu’il a pénétré dans l’enceinte de l’école Debussy. Il est interpellé ainsi que ses deux copains présents lors du rodéo.

Les policiers se sont intéressés bien sûr de savoir d’où venait la moto. La réponse est vite tombée : une plainte pour vol venait d’être déposée.

La moto venait d’être volée

Une trentaine de minutes plus tôt, avenue des Quatre cantons le propriétaire du deux-roues avait rencontré ce garçon de 13 ans qui s’était présenté comme potentiel acheteur. Prétextant vouloir essayer la moto, il était alors parti avec l’engin sans se poser de questions.

L’adolescent et ses deux copains âgés de 13 ans et…10 ans ont été emmenés à l’hôtel de police pour être entendus par les enquêteurs avant d’être remis à leurs parents.





              




































___________________