1,50 g d'alcool dans le sang : la conductrice de 71 ans interpellée à sa sortie du commissariat d'Evreux


Mercredi 16 Mai 2018 à 10:52


Illustration
Illustration
Une femme âgée de 71 ans a été interpellée pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique alors qu'elle sortait de l'hôtel de police d'Evreux, rue de la Rochette, après y avoir amené un enfant "mineur isolé".

Constatant que la dame dégageait une forte odeur d'alcool et présentait les caractéristiques de l'ivresse, les policiers de l'accueil ont attendu qu'elle reparte pour s'assurer qu'elle n'était pas venue en voiture. C'est alors qu'ils ont remarqué que la septuagénaire s'installait au volant d'un véhicule. Alors...

Rétention immédiate du permis

Aussi bien pour sa sécurité que pour celle des autres usagers, mais aussi parce que l'alcool au volant est réprimé par le code de la route, l'automobiliste a été invitée à souffler dans le ballon. Le résultat n'a pas trahi la première impression des policiers : l'éthylomètre a affiché un taux de 0,75 mg par litre d'air expiré, soit 1,50 g d'alcool par litre de sang. 

La dame qui travaille bénévolement pour une association qui s'occupe des mineurs isolés - c'est tout à son honneur - a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis.



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook