PUBLIé LE Dimanche 17 Janvier à 11:13

Yvelines : les policiers font feu sur une voiture volée, le conducteur de 16 ans est interpellé




La puissante Citroën DS7, signalée volée, était conduite par un adolescent qui a fait encourir d’énormes risques aux autres usagers en tentant d’échapper à la police dans les rues du Vésinet



Trois policiers ont été légèrement blessés lors de cette interpellation mouvementée - illustration
Trois policiers ont été légèrement blessés lors de cette interpellation mouvementée - illustration
Les policiers ont tiré à plusieurs reprises des coups de feu en direction d’une voiture signalée volée, samedi vers 16 heures au Vésinet (Yvelines).

Un équipage de la Brigade anticriminalité (Bac), en patrouille boulevard Carnot, repère une Citroën DS7, de type SUV. Le conducteur leur paraissent bien jeune, les policiers décident de procéder a un contrôle, d’autant plus que le véhicule est signalé volé.

Les policiers tirent à plusieurs reprises

A la vue des forces de l’ordre, l’automobiliste percute les véhicules l’entourant et prend la fuite à toute allure. Deux policiers se retrouvent alors bloqués et tirent leurs à plusieurs reprises sur le véhicule suspect. Ce dernier continue sa course poursuivi par le véhicule de police.

La Citroën se retrouve un peu loin de nouveau bloquée dans la circulation, les policiers réitèrent les injonctions de s’arrêter et tentent de briser la vitre de voiture.

Le fuyard effectue de nouvelles manœuvres dangereuses pour s’extirper de cette situation. A cet instant, les gardiens de la paix font usage à nouveau de leur arme de service, mais le chauffard après avoir tenté de les renverser, parvient à s’échapper : il finit par abandonner le véhicule préférant prendre la fuite à pied.

Planqué dans un local-poubelle

Des recherches pour le retrouver ont été mises en place avec le concours d’un chien pisteur. L’individu en fuite a été aperçu un peu plus tard par un habitant alors qu’il était dissimulé dans un local-poubelle d’un immeuble de la rue Villebois-Mareuil. C’est là qu’il a été interpellé.

L’adolescent, âgé de 16 ans et originaire de Bezons (Val d’Oise) a été placé en garde à vue pour, notamment, tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Lors de l’intervention, un homme de la Bac a été blessé à la main suite à des coupures et deux autres policiers se sont plaints de fortes douleurs au dos et au poignet.





        












Météo Versailles France Versailles prévisions météo





Suivez-nous sur Facebook