Vol par ruse près de Pacy-sur-Eure : une personne âgée délestée de sa carte bancaire par deux individus


Vendredi 4 Mai 2018 à 18:26

Vingt-quatre heures après le vol de bijoux par de faux policiers au domicile d'une personne âgée, à Hardencourt-Cocherel, une autre octogénaire a été délestée de sa carte bancaire par deux individus ce vendredi matin à Boisset-les-Prévanches, près de Pacy-sur-Eure.



Illustration
Illustration
Deux hommes à bord d’une Peugeot 208 sont recherchés depuis la fin de matinée dans la région de Pacy-sur-Eure, dans l’Eure. Ils sont les auteurs d’un vol par ruse commis ce vendredi peu avant midi au préjudice d’une personne âgée a Boisset-les-Prévanches.

Une femme de 82 ans revient de faire ses courses. Elle a stationné sa voiture devant chez elle pour décharger ses sacs de provisions. Au même moment, deux inconnus l’abordent et lui demandent l’autorisation de remplir des bouteilles d’eau car, prétextent-ils, leur « voiture est en panne ».
 

Sa carte bancaire volée dans le sac à main

Tandis que l’octogénaire conduit l’un des individus jusqu’à sa cuisine, le second en profite pour fouiller son sac à main laissé dans sa voiture et dérober sa carte bancaire. Puis, leurs bouteilles remplies, les deux hommes repartent précipitamment.

La victime se rend compte alors rapidement que son sac a été fouillé et que sa carte bancaire n’est plus là. Elle prévient immédiatement la gendarmerie. Une Peugeot 208 suspecte a été signalée par un témoin avec deux hommes à bord.

Les gendarmes de Pacy-sur-Eure déploient des moyens de recherches qui ne permettent pas de retrouver les auteurs.

La gendarmerie a prévenu les élus locaux et sollicité la participation des réseaux citoyens, afin de leur demander de mettre en garde les personnes âgées du secteur particulièrement visées par ces vols par ruse.

Comme nous le relations hier, déjà jeudi 3 mai, également en fin de matinée, une autre femme de 82 ans a été victime  de quatre faux policiers, à Hardencourt-Cocherel, dans la vallée d'Eure. Les individus sont parvenus à lui dérober ses bijoux.

LIRE ICI : Eure : une femme de 82 ans victime de faux policiers qui lui dérobent ses bijoux, à Hardencourt-Cocherel
 
















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook