Tremplin musical des 15-25 ans : les lauréats sont de Darnétal (76) et de Damville (27)


Mardi 4 Avril 2017 à 17:12

NORMANDIE.


La Darnétalaise Just Alone de Darnétal (1er prix)
La Darnétalaise Just Alone de Darnétal (1er prix)
Vendredi 31 mars, les deux lauréats du tremplin musical pour les 15-25 ans, organisé par la Région Normandie en partenariat avec le FAR et RMAN, ont été désignés. Les deux artistes sélectionnés - Just Alone de Darnétal (1er prix) et EarPlugs de Damville (2ème  prix) - joueront à l’occasion de la Fête de la musique, le 21 juin prochain, dans le parc de l’Abbaye-aux-Dames à Caen.

Qui sont-ils ?

Just Alone de Darnétal (Seine-Maritime)

« J'ai commencé la guitare à l'âge de 3 ans. J’ai intégré par la suite le conservatoire et participé à la Maîtrise. Toutefois, je ne me sentais pas très bien dans cet univers de rigueur.

Au début du collège, j'ai donc décidé d'arrêter totalement le conservatoire pour passer à autre chose que le classique. J'ai eu un premier groupe, Power Supply, groupe qui a duré 3 années. Nous reprenions des standards du rock, qui ne me plaisait plus.

J'ai décidé de mettre fin à ce groupe pour partir dans un univers beaucoup plus dispatché ! Je me suis mise au folk, puis à la country, au rock et j’ai créé mes premières compo... »

EarPlugs de Damville (Eure)

« EarPlugs propose des compositions dans un style Électro mélangeant basses rythmées et synthés compressés.

Derrière son masque, EarPlugs crée en s’inspirant d’univers différents, ce qui lui a permis de faire quelques concerts (Le Silo, Festival CSALP, Tremplin Rock’n’Solex…) et d’aboutir à la sortie de son 1er E.P en Octobre 2015 « Why So Serious ?», d’un clip du morceau « 815 » en Juin 2016 et du 2ème E.P « Let’s Put A Smile On That Face ! » en Octobre 2016. »
 

Rendez-vous à la fête de la musique

Les lauréats se sont vu remettre un bon d’achat de 1 000 euros pour le premier prix et 600 euros pour le second prix destinés à l’acquisition de matériel de musique. En outre, le FAR, partenaire de l'événement, offre aux deux lauréats un accompagnement adapté à leurs besoins et à leurs projets artistiques.
 
Quatre autres groupes n’ont pas été retenus mais ont brillé lors des auditions :
 
§  Alex Rec de Caen (14)
§  Tm x S.Woézon de Caen (14)
§  Blue Light's Fiction d’Etretat (76)
§  Les Agités du Bocal de Rouen (76)

Pour la 12ème édition de la Fête de la musique dans le parc d’Ornano, à Caen, la Région fera, comme chaque année, la part belle aux artistes normands.
 
Musique pour tous les goûts, ambiance familiale bon enfant, restauration sur place … l’événement attire chaque année plus de 12 000 visiteurs en moyenne sur la journée.















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook