Transport : 29 trains supplémentaires entre Paris et la Normandie pour ce week-end de Pâques



Mis en ligne le Jeudi 1 Avril 2021 à 15:18

Permettre la distanciation physique dans les rames en cette période de crise sanitaire : telle est la motivation de la Région Normandie et de la SNCF, qui ont décidé de renforcer leur offre de transport dès ce week-end de Pâques



Ces trains supplémentaires permettront de mieux réguler l’afflux à bord des trains dans les prochains jours et de limiter le nombre de voyageurs dans les trains, indique la Région Normandie - Photo © infoNormandie
Ces trains supplémentaires permettront de mieux réguler l’afflux à bord des trains dans les prochains jours et de limiter le nombre de voyageurs dans les trains, indique la Région Normandie - Photo © infoNormandie
Afin d’éviter des rames  bondées en cette période de crise sanitaire, 29 trains supplémentaires vont circuler entre Paris et la Normandie, ce week-end pascal de trois jours où de nombreux voyageurs sont attendus.

La décision a été prise par la Région Normandie et la SNCF après les annonces d’Emmanuel Macron sur les restrictions renforcées étendues à tous les départements métropolitains pour une durée de 4 semaines.

« Il était important que, suite aux nouvelles restrictions annoncées par le Président de la République hier soir, nous parvenions à ajouter ces trains. C’est une question de santé publique. Les Parisiens et les Normands qui les utiliseront majoritairement ce week-end de Pâques doivent pouvoir voyager dans des conditions sanitaires optimales et ce sans que les trains soient saturés », explique Hervé Morin, président de la Région Normandie.

« Nous souhaitons proposer les meilleures conditions de voyage et pour réduire au maximum les risques de suroccupation, les voyageurs devront prendre une réservation sur les trains longue distance, Krono+ (Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg/Trouville-Deauville) et Krono (Paris-Granville) », précise pour sa part Jean-Philippe Dupont, directeur régional SNCF Voyageurs.

Limiter le nombre de voyageurs dans chaque train

Ainsi des rames complémentaires seront mises en place le vendredi 2 avril après-midi et des trains supplémentaires le samedi 3 avril matin et le lundi 5 avril après-midi..

Sur les axes reliant Paris à la Normandie, ce sont au total 29 trains supplémentaires qui seront proposés en dehors de la période de travaux (les travaux sont réalisés du samedi après-midi au lundi midi). Ils permettront de mieux réguler l’afflux à bord des trains dans les prochains jours et de limiter le nombre de voyageurs dans les trains.

Afin d’organiser le retour des Franciliens et Normands lors des week-ends à venir, des trains supplémentaires seront également mis en place.


Infos pratiques

Les voyageurs, avant d’entreprendre tout déplacement, sont invités à s’informer en consultant :
• Le site TER Normandie, ici
• L’assistant personnel de mobilité SNCF
• Le fil twitter @train_nomad : pour répondre aux questions sur les horaires
 


        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître