Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter

L'Essentiel

Transport : 29 trains supplémentaires entre Paris et la Normandie pour ce week-end de Pâques


Permettre la distanciation physique dans les rames en cette période de crise sanitaire : telle est la motivation de la Région Normandie et de la SNCF, qui ont décidé de renforcer leur offre de transport dès ce week-end de Pâques


Publié le 01/04/2021 à 15:18 -


Ces trains supplémentaires permettront de mieux réguler l’afflux à bord des trains dans les prochains jours et de limiter le nombre de voyageurs dans les trains, indique la Région Normandie - Photo © infoNormandie
Ces trains supplémentaires permettront de mieux réguler l’afflux à bord des trains dans les prochains jours et de limiter le nombre de voyageurs dans les trains, indique la Région Normandie - Photo © infoNormandie
Afin d’éviter des rames  bondées en cette période de crise sanitaire, 29 trains supplémentaires vont circuler entre Paris et la Normandie, ce week-end pascal de trois jours où de nombreux voyageurs sont attendus.

La décision a été prise par la Région Normandie et la SNCF après les annonces d’Emmanuel Macron sur les restrictions renforcées étendues à tous les départements métropolitains pour une durée de 4 semaines.

« Il était important que, suite aux nouvelles restrictions annoncées par le Président de la République hier soir, nous parvenions à ajouter ces trains. C’est une question de santé publique. Les Parisiens et les Normands qui les utiliseront majoritairement ce week-end de Pâques doivent pouvoir voyager dans des conditions sanitaires optimales et ce sans que les trains soient saturés », explique Hervé Morin, président de la Région Normandie.

« Nous souhaitons proposer les meilleures conditions de voyage et pour réduire au maximum les risques de suroccupation, les voyageurs devront prendre une réservation sur les trains longue distance, Krono+ (Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg/Trouville-Deauville) et Krono (Paris-Granville) », précise pour sa part Jean-Philippe Dupont, directeur régional SNCF Voyageurs.

Limiter le nombre de voyageurs dans chaque train

Ainsi des rames complémentaires seront mises en place le vendredi 2 avril après-midi et des trains supplémentaires le samedi 3 avril matin et le lundi 5 avril après-midi..

Sur les axes reliant Paris à la Normandie, ce sont au total 29 trains supplémentaires qui seront proposés en dehors de la période de travaux (les travaux sont réalisés du samedi après-midi au lundi midi). Ils permettront de mieux réguler l’afflux à bord des trains dans les prochains jours et de limiter le nombre de voyageurs dans les trains.

Afin d’organiser le retour des Franciliens et Normands lors des week-ends à venir, des trains supplémentaires seront également mis en place.


Infos pratiques

Les voyageurs, avant d’entreprendre tout déplacement, sont invités à s’informer en consultant :
• Le site TER Normandie, ici
• L’assistant personnel de mobilité SNCF
• Le fil twitter @train_nomad : pour répondre aux questions sur les horaires
 




              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie