Théâtre : les inégalités sociales entre hommes et femmes mises en scène à Pont-Audemer (Eure)


Dimanche 4 Novembre 2018 à 18:08


Théâtre : les inégalités sociales entre hommes et femmes mises en scène à Pont-Audemer (Eure)
Afin de sensibiliser le grand public aux inégalités sociales entre les femmes et les hommes, la compagnie « Théâtre des Coteaux » jouera la pièce « Coups de Torchons » à la salle d’Armes de Pont-Audemer, dans l’Eure, ce mardi 6 novembre à 20h15, en présence de Philippe Laycuras, sous- préfet de Bernay et de Michel Leroux, maire de Pont-Audemer.

Le spectacle qui dure 1h30, remporte un grand succès dans l’Eure et en région parisienne depuis plus d’un an. Il aborde tour à tour avec sérieux et humour des sujets tels que le harcèlement de rue, le sexisme dans la publicité, l’éducation, la politique, la vie professionnelle, les inégalités salariales, les tâches ménagères ou encore les violences conjugales.

La représentation en soirée est en accès libre, gratuite et pour tout public. Elle sera poursuivie d’un échange avec les deux co- auteurs de la pièce.

Sensibiliser aux inégalités et au sexisme

Cette action, soutenue par la direction départementale de la cohésion sociale de l’Eure et la ville de Pont-Audemer, a pour objectif de sensibiliser le grand public et les professionnels aux différentes facettes des inégalités et du sexisme aujourd’hui en France.

Le même jour, à partir de 14 heures, des personnes en situation d’insertion socio-professionnelle pourront échanger avec le metteur en scène, les services de l’État et une juriste du centre d’information départemental sur les droits des femmes et des familles (CIDFF).

Les autres représentations

- Jeudi 8 novembre : La Chapelle Réanville (27)
- Vendredi 23 novembre : Alençon (61)
- Samedi 24 novembre : Pacy sur Eure (27)
- Lundi 26 novembre : Rouen (76)
- Mercredi 28 novembre : Rouen (76)
- lundi 11 mars 2019: Aubevoye (27)
- vendredi 26 avril 2019 : Caen (14)

















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook