SEINE-MARITIME

Seine-Maritime : un plan de sauvegarde pour 306 logements du quartier du Château Blanc à Saint-Etienne-du-Rouvray


Vendredi 20 Avril 2018 à 16:48

La copropriété « Groupe Robespierre » rencontre des difficultés financières, techniques et sociales. Le plan de sauvegarde qui devrait être mis en place par la préfecture de Seine-Maritime s'accorde un délai de 5 ans pour redresser la situation.


La copropriété "Groupe Robespierre" comprend 6 bâtiments et un total de 306 logements dans le quartier du Château Blanc (Illustration)
La copropriété "Groupe Robespierre" comprend 6 bâtiments et un total de 306 logements dans le quartier du Château Blanc (Illustration)
Un arrêté préfectoral portant sur la création de la commission chargée de l’élaboration du plan de sauvegarde sur l’ensemble de la copropriété « groupe Robespierre », en étroit partenariat avec la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray et la Métropole Rouen Normandie, a été signé le 18 avril dernier, par la préfète de la Seine-Maritime. 

La copropriété « groupe Robespierre » est située sur la commune de Saint-Etienne- du-Rouvray, dans le quartier prioritaire de la politique de la ville du Château Blanc, retenu en tant que quartier d’intérêt régional au titre du nouveau programme national de renouvellement urbain.

Elle comprend 6 bâtiments et un total de 306 logements et rencontre plusieurs difficultés financières, techniques et sociales.
« La commission chargée de l’élaboration du plan de sauvegarde devra fixer les mesures nécessaires pour redresser la situation de la copropriété, dans un délai de cinq ans, sur la base des engagements souscrits par les collectivités publiques, les organismes publics ou les personnes privées concernées ».

L’État, l’Agence nationale de l’habitat, l’Agence nationale de rénovation urbaine, la Métropole Rouen Normandie et la ville de Saint-Etienne-du-Rouvray sont pleinement mobilisés sur ce dossier, souligne-t-on à la préfecture.

La réunion d’installation de la commission aura lieu le 14 mai prochain.







NORMANDIE | SEINE-MARITIME | ROUEN | LE HAVRE | POLITIQUE