Seine-Maritime : la remorque du camion s'enflamme, l'A29 coupée dans les deux sens cet après-midi


Mercredi 21 Octobre 2020 - 17:38

La remorque était embrasée à l'arrivée des sapeurs-pompiers. Les 20 tonnes de billes de résine qu'elle transportait sont paries en fumée. L'autoroute a été fermée d'abord dans les deux sens, puis plus longuement en direction d'Amiens



L'autoroute a été fermée dans les deux sens durant une heure et demie - Illustration © infoNormandie
L'autoroute a été fermée dans les deux sens durant une heure et demie - Illustration © infoNormandie
La circulation a été fortement perturbée ce mercredi après-midi sur l’autoroute A29 en Seine-Maritime, dans le sens Le Havre > Amiens, à hauteur d’Ectot-l’Auber, près de Yerville.

Un incendie s’est déclaré sur la remorque d’un poids lourd qui transportait vingt sacs contenant chacun 1 tonne de billes de résine. A l’arrivée des sapeurs-pompiers, vers 12h15, la remorque était entièrement embrasée sur la bande d’arrêt d’urgence. L’incendie a été éteint au moyen de deux lances.

L’autoroute a été coupée dans les deux sens de circulation, pendant une heure et demie, avec mise en place d'une sortie obligatoire, ainsi qu'un accès interdit au diffuseur de Yerville en direction de Saint-Saëns.

Un bouchon de plusieurs kilomètres s’est rapidement constitué en amont du camion en feu, en direction d'Amiens.

L'intervention qui a duré jusqu'à 15h45 a mobilisé vingt-cinq sapeurs-pompiers avec sept engins. Aucun blessé n'est à déplorer. 

 



Accueil Accueil