SEINE-MARITIME

Seine-Maritime : décrue de la Seine amorcée, mais risque de neige et verglas sur les routes


Lundi 5 Février 2018 à 19:29

Si la décrue de la Seine semble amorcée en Seine-Maritime, c'est maintenant sur les routes que des précautions sont à prendre en raison d'un risque de neige et de verglas dans les prochaines heures. Le département est d'ailleurs placé en vigilance jaune.


Photo réalisée par un lecteur en fin d'après-midi près de Rouen
Photo réalisée par un lecteur en fin d'après-midi près de Rouen
La vigilance orange inondation est levée en Seine-Maritime mais le département reste placé en vigilance jaune pour un risque d'inondation sur le tronçon de la Seine aval. 

La baisse des coefficients de marée et la décote météorologique ont entraîné une baisse des niveaux de la Seine aux pics de pleines mers depuis la journée de samedi 3 février, une lente décrue s’amorce, souligne ce lundi soir la préfecture.

Les routes suivantes restent fermées à la circulation :

- RD 144 Cléon
- RDV 92 Freneuse
- RD 92 Sotteville-sous-le-Val
- RD 64 Bardouville

Vigilance jaune pour un risque neige-verglas

Compte tenu des mauvaises conditions météorologiques, la Seine-Maritime a été placée en vigilance jaune pour un risque de neige et de verglas. 

De faibles précipitations neigeuses ont été mesurées sur le sud du département de la Seine-Maritime (secteurs du Pays de Bray, Val de Seine) où jusque 3 cm de neige ont été constatés. 

La vigilance jaune est liée au risque de formation de gel au sol lié à l'humidité des sols et les températures négatives jusque -3°C attendus pour cette nuit. Un temps plus sec est attendu pour demain mardi.







NORMANDIE | SEINE-MARITIME | ROUEN | LE HAVRE | POLITIQUE