Rouen : un père alcoolisé interpellé pour rodéo urbain avec ses deux enfants à bord… et des armes


L’homme, âgé de 35 ans, conduisait sous l’empire d’un état alcoolique et avait une arme de poing ainsi qu’un couteau à portée de main. Il a été placé en garde à vue.



Lundi 2 Juin 2025 - 17:04


Les policiers ont été informés par un témoin qu’un automobiliste faisait du rodéo au volant de sa voiture - illustration Adobe Stock
Les policiers ont été informés par un témoin qu’un automobiliste faisait du rodéo au volant de sa voiture - illustration Adobe Stock
Un automobiliste soupçonné de s’être livré à un rodéo urbain avec ses deux enfants à bord a été interpellé et placé en garde à vue, dimanche 1er juin au soir, à Rouen (Seine-Maritime).

Signalé par un riverain

Peu avant 23h30, le trentenaire, au volant d’une Volkswagen Fox noire, a été repéré rue Lethuillier-Pinel, dans le secteur du Jardin des Plantes, effectuant des manœuvres dangereuses. Avertie par un riverain, une patrouille de police s’est rapidement rendue sur place.

À leur arrivée, les policiers ont trouvé le véhicule à l’arrêt, moteur tournant, et ont procédé au contrôle du conducteur, un homme de 35 ans, domicilié à Saint-Étienne-du-Rouvray. À bord du véhicule se trouvaient également deux enfants âgés de 9 et 13 ans.

Une arme et un couteau sur le siège avant

Lors des vérifications, les fonctionnaires ont découvert sur le siège passager une arme de poing (un pistolet) ainsi qu’un couteau. Ces armes, signalées par le témoin, ont été saisies.

Par ailleurs, l’automobiliste a été contrôlé positif à l’alcool. Il a été interpellé sur-le-champ et placé en garde à vue pour détention d’armes et conduite sous l’empire d’un état alcoolique.

Les deux enfants ont été pris en charge par leur mère, prévenue par les services de police