Publié le Mardi 23 Août à 15:47

Rouen : un employé municipal mordu par le chien du voleur de son téléphone




L'agresseur a été interpellé pour vol avbec violences sur personne en charge d'une mission de service public - Illustration
L'agresseur a été interpellé pour vol avbec violences sur personne en charge d'une mission de service public - Illustration
La place de la Halle aux Toiles à Rouen a été le théâtre, lundi 22 août, en début de soirée, d'une violente agression. La victime est un employé municipal de 32 ans, l'auteur est un homme sans domicile fixe. 

Les faits se sont produits vers 19 heures. Un agent communal est abordé par un individu qui se promène avec un chien. Ce dernier,  visiblement éméché, déclare qu'il vient de se faire voler son téléphone portable. Il demande alors à l'employé de lui prêter le sien afin qu'il puisse téléphoner. Mais il essuie un refus catégorique. A cet instant, l'homme lui arrache le téléphone portable des mains tandis que son chien mord profondément le bras droit de l'employé de la ville.

Plaie saignante au bras

L'agresseur prend aussitôt la fuite en direction de la rue de la République. La victime, elle, présentant une plaie saignante se réfugie dans un magasin en attendant l'arrivée de la police. 

Les recherches dans le quartier vont permettre de retrouver rapidement l'auteur des faits, âgé de 46 ans, facilement repérable avec son chien. Ce dernier est interpellé en possession du téléphone volé et emmené à l'hôtel de police où il est placé en garde à vue pour vol avec arme par destination (le chien) sur personne en charge d'un mission de service public. Le chien a été conduit à la fourrière animale.

Quant à l'employé municipal, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté au CHU Charles-Nicolle.



        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-