Pollution : la baignade n'est plus interdite entre Sainte-Marguerite-sur-Mer et Veules-les-Roses



Publié le 04/10/2016 à 19:56



La préfecture de Seine-Maritime annoncé ce mardi 4 octobre la levée de l'interdiction de baignade sur le littoral de Seine-Maritime entre entre Sainte-Marguerite-sur-mer et Veules-les-roses. En revanche, l'interdiction de pêcher et ramasser des coquillages filtreurs est maintenue.

Pour rappel, à la suite de la rupture accidentelle d’une canalisation de la station d’épuration de Luneray, une pollution des eaux avait été constatée, le 28 septembre, au niveau de la buse estuarienne par l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques.
 
Au vu des résultats des prélèvements réalisés les jours derniers, indique la préfecture, il a été décidé que :

- La pratique de la baignade et l'activité nautique de loisir sur les plages situées entre Sainte-Marguerite-sur-mer et Veules-les-Roses sont à nouveau autorisées.

- La pêche des coquillages filtreurs sur le littoral et dans les eaux maritimes entre ces deux mêmes stations balnéaires demeure interdite.

 



MOTS CLES : Seine-Maritime









Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook