Plus de 300 000 spectateurs dans les rues du Havre pour admirer les géants de Royal de Luxe


Samedi 8 Juillet 2017 à 21:51

Seine-Maritime.



Photo © Laurent Bréard-Ville du Havre
Photo © Laurent Bréard-Ville du Havre
Dans le cadre de la saison culturelle Un Eté au Havre imaginée pour les 500 ans de la ville et de son port, la Compagnie Royal de Luxe a investi les rues du Havre avec ses géants pour un spectacle vivant époustouflant. Ce samedi 8 juillet, entre 300 000 et 350 000 spectateurs ont assisté aux marches du Scaphandrier et de son fils adoptif, le Petit Géant Noir.
 
La sieste de la mi-journée a été plus longue que prévue pour les deux géants. C’est le Petit Géant Noir qui a émergé le premier et sauté de son hamac pour une longue marche à travers Le Havre.

La météo de cet après-midi s’est avérée propice à une pêche miraculeuse pour le « petit » qui s’est ensuite engagé dans un périple de plus de 4,6 km à la recherche de son père adoptif. Endormi au pied de la vigie du port, ce dernier a lui aussi repris sa route vers la plage où étaient positionnés les sapeurs-pompiers havrais, bien décidés à l’abreuver sous cette chaleur.

En remontant vers le centre-ville, un obstacle s’est dressé devant lui : les lignes du tramway près de l’Hôtel de Ville ! Infranchissables ? Pas pour notre héros qui s’est lancé dans une mission impossible et s’est élevé dans les airs devant un public conquis. Après des retrouvailles aux abords du Volcan d’Oscar Niemeyer, les deux géants ont repris leur position du matin Quai de Southampton.

Pas tout à fait épuisé par sa journée, le Petit Géant Noir s’est alors mis à bondir sur son lit sous le regard amusé du « Scaph ». Finalement, devant une foule dense, les deux héros du jour sont tombés de sommeil. Ils nous réservent encore de belles surprises demain dimanche.

#Source : Ville du Havre

>> Parcours, stationnement, parking, animations...
Toutes les infos pratiques sur Royal de Luxe au Havre sont ici

Reportage photo © Laurent Bréard et ©Erik-Levilly - Ville du Havre










infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...