Pic de pollution : les forces de l'ordre chargées de faire respecter la limitation de vitesse



Publié le 23/01/2017 à 17:25

SEINE-MARITIME ET EURE.



En Seine-Maritime et dans l'Eure, la vitesse est abaissée aujourd'hui mardi de 20 km/h sur tous les axes routiers (Illustration)
En Seine-Maritime et dans l'Eure, la vitesse est abaissée aujourd'hui mardi de 20 km/h sur tous les axes routiers (Illustration)
La procédure d'alerte à la pollution de l'air par les particules est une nouvelle fois maintenue pour la journée de ce mardi 24 janvier en Seine-Maritime et l'Eure. L'Orne, le Calvados et la Manche sont également concernés.

Outre les recommandations habituelles à l'attention des personnes vulnérables et sensibles, les préfectures des deux départements normands ont décidé, parmi les mesures destinées à contribuer à la réduction des émissions de particules en suspension, d'abaisser de 20 km/h la vitesse maximale autorisée sur tout le réseau routier. « Des contrôles routiers seront réalisés par les forces de l’ordre », prévient notamment la préfète de Seine-Maritime, Nicole Klein. 

Les autorités préfectorales recommandent par ailleurs aux usagers de privilégier le recours au covoiturage, de favoriser les déplacements en transports en commun ou en modes actifs (l’usage du vélo ou de la marche à pied n’est pas déconseillé, sauf pour les personnes les plus sensibles à la  pollution).

Document©Air Normand
Document©Air Normand












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook