Nuit de la Saint-Sylvestre : dans l'Eure, le préfet invite à la « prudence et à la modération »


Vendredi 28 Décembre 2018 à 12:51



Un arrêté préfectoral réglemente la vente et  l'utilisation des artifices de divertissement pour la Saint-Sylvestre  - Illustration © Pixabay
Un arrêté préfectoral réglemente la vente et l'utilisation des artifices de divertissement pour la Saint-Sylvestre - Illustration © Pixabay
À l’occasion de la Saint-Sylvestre, le préfet de l’Eure appelle l’ensemble des habitants à la « prudence et à la modération ».

« Les forces de l’ordre resteront mobilisées sur l’ensemble du département pour effectuer des contrôles et assurer la sécurité de tous », prévient Thierry Coudert.

A cet effet, trois arrêtés préfectoraux ont été pris concernant les artifices de divertissement, les boissons alcoolisées, les carburants et les produits chimiques, inflammables ou explosifs. Ils sont applicables dans tout le département.

Lire le détail des mesures, ici

Le préfet indique qu'il ira, en fin d'après-midi, à la rencontre de tous les personnels de santé et de sécurité mobilisés lors de la soirée du 31 décembre:
 
  • au service des urgences du centre hospitalier Eure-Seine, à Evreux
  • à la direction départementale de la sécurité publique de l’Eure (DDSP).
  • au centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS)
  • au groupement de gendarmerie départementale de l’Eure.
 
« La présence, la disponibilité et l’engagement des policiers, des gendarmes, des sapeurs-pompiers, des médecins-urgentistes, des acteurs sociaux et de l’ensemble des personnels qui travaillent à leur côté méritent d’être distingués », souligne Thierry Coudert.













AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook