Neige et verglas : dans l'Eure, les transports scolaires interdits dans tout le département demain samedi


Vendredi 9 Février 2018 à 16:12

Un arrêté préfectoral a été pris par le préfet qui suspend le ramassage scolaire dans tout le département pour la journée de samedi 10 février.



Depuis mercredi, le ramassage scolaire a été suspendu dans une vingtaine de communes de l'Eure. La mesure s'étend demain samedi à tout le département (Photo © C. L. /infonormandie)
Depuis mercredi, le ramassage scolaire a été suspendu dans une vingtaine de communes de l'Eure. La mesure s'étend demain samedi à tout le département (Photo © C. L. /infonormandie)
Le préfet de l'Eure, Thierry Coudert, a pris un arrêté interdisant "tous les transports scolaires" dans l'ensemble du département, demain samedi 10 février.

Lire ici l'arrêté

Cette décision est justifiée, indique la préfecture, par la baisse des températures attendue dans la nuit de vendredi à samedi et le risque d’averses éparses de neige et de verglas, rendant les conditions de circulation difficiles.

Les scolaires invités à rester chez eux


Aucun circuit scolaire ne sera assuré. En raison des intempéries dans le département de l’Eure, les scolaires sont priés de rester chez eux, indique de son côté la Région Normandie.

« Néanmoins, les établissements scolaires resteront ouverts demain. Si un jeune s'y présente, il y sera accueilli.»

 Il n’y aura pas de transport scolaire demain non plus pour les lycées extérieurs au département de l’Eure.

 Ces informations concernent uniquement les lignes pour lesquelles la Région a compétence : les lignes de transports scolaires et les lignes régulières de transports publics de voyageurs circulant sur le département de l’Eure. Ne sont pas inclus les réseaux de transports urbains.

Rappelons que le ramassage scolaire a été suspendu mercredi, jeudi et aujourd'hui vendredi dans une  vingtaine de communes du département situées dans le périmère de la communauté d'agglomération Evreux Portes de Normandie. 

 















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook