Mystérieux accident à Darnétal : une voiture s'encastre dans la façade du magasin et s'enflamme


Dimanche 3 Septembre 2017 à 11:44

Seine-Maritime.



Accident ? Acte délibéré ? Une voiture a percuté ce dimanche matin un magasin situé rue aux Juifs à Darnétal, près de Rouen, et s'est enflammée. Il n'y a pas blessé mais la devanture du commerce est bien endommagée.

Les sapeurs-pompiers ont mobilisé cinq engins et une vingtaine d'hommes (Illustration ©infoNormandie)
Les sapeurs-pompiers ont mobilisé cinq engins et une vingtaine d'hommes (Illustration ©infoNormandie)
6h29 : un témoin, alerté par le déclenchement d'une alarme, signale aux sapeurs-pompiers un début d'incendie sur un véhicule qui vient de percuter la devanture d'un commerce de hi-fi, rue aux Juifs à Darnétal.

À leur arrivée des secours, un Renault Scénic, dont le conducteur s'est enfui, encastrée dans le rideau métallique a commencé à prendre feu et une épaisse fumée noire s'échappe du magasin d'environ 200 m2. Sous l'effet de la chaleur, un coffret de gaz a fondu et le gaz s'est enflammé.

Perte de contrôle ou voiture-bélier ?

L'incendie est rapidement maîtrisé par les pompiers qui ont déployé cinq engins de lutte contre l'incendie et de secours aux victimes. Leur intervention permet d'empêcher la propagation du sinistre au commerce et aux habitations voisines.

Sur place, les techniciens de GrDF coupent l'arrivée de l'alimentation en gaz et devaient procéder à la réparation de la conduite et du coffret endommagés, dans la matinée.

Les pompiers ont procédé au désenfumage des locaux et vérifié que tout risque de reprise du feu est écarté.

Une enquête a été ouverte par les services de police afin de déterminer les circonstances dans lesquelles se sont produits les faits. L'automobiliste a-t-il perdu le contrôle de sa voiture ou a-t-il percuté délibérément la façade du magasin, selon le principe de la voiture-bélier ?

















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook