infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Mort d'un jeune homme au Neubourg : trois suspects sont en garde à vue


Publié le Jeudi 2 Novembre 2017 à 18:30

Eure.


Illustration © Gendarmerie nationale
Illustration © Gendarmerie nationale
L'enquête ouverte par la gendarmerie pour tenter de déterminer dans quelles circonstances un jeune homme de 20 ans a été tué au Neubourg (Eure) avance à grands pas. Trois suspects - des connaissances de la victime, plombier-chauffagiste dans une entreprise locale - ont été placés en garde à vue ces dernières heures, deux dans la soirée d'hier mercredi, un troisième aujourd'hui en fin de matinée, confirme à infonormandie le vice-procureur de la République d'Evreux, Eric Neveu.

Tous les trois sont âgés d'une vingtaine d'années et sont domiciliés dans le secteur du Neubourg. La garde à vue des deux premiers a été prolongée de 24 heures ce soir. 

Des connaissances de la victime en garde à vue

Selon les premiers éléments de l'enquête, les trois jeunes gens étaient "vraisemblablement" à bord du véhicule qui aurait percuté violemment mercredi matin le jeune homme sur la voie Verte, un chemin de promenade aménagé sur une ancienne voie ferrée du Neubourg. Le corps sans vie de la victime a été découvert par une promeneuse tôt hier matin sur ce chemin.
 
La thèse du suicide ayant été d'emblée écartée, les enquêteurs ont exploré rapidement la piste criminelle. Ce matin, le vice-procureur Eric Neveu, indiquait à infonormandie qu'une enquête de flagrance pour "homicide volontaire" était ouverte.

Qui conduisait la voiture ?

Le magistrat précisait qu'une autopsie était prévue dans l'après-midi à l'institut médico-légal de Rouen. En début de soirée, les résultats du médecin légiste n'étaient pas encore connus. Ils devraient déterminer l'origine exacte de la mort du jeune homme. 

Les gendarmes tentent maintenant d'établir lequel des trois hommes en garde à vue conduisait le véhicule. Et s'il s'agit-il "bêtement d'un accident" ou d'une volonté délibérée de tuer ?  La réponse devrait tomber dans les prochaines heures. Il n'est pas non plus exclu que la victime ait été à un moment dans ce véhicule, suggère une source judiciaire. 



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31