FAITS DIVERS

Eure : le cadavre d'un jeune homme découvert sur la voie Verte au Neubourg


Publié le Mercredi 1 Novembre 2017 à 17:42

La piste du suicide serait écartée.


Le corps sans vie d'un homme âgé de 20 ans a été découvert au petit matin ce mercredi 1er novembre au Neubourg (Eure). La piste du suicide serait écartée. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie qui reste très discrète sur cette affaire.

Le corps aurait été retrouvé en bordure de la voie Verte (Illustration © Google Maps)
Le corps aurait été retrouvé en bordure de la voie Verte (Illustration © Google Maps)
C'est une promeneuse qui a fait la macabre découverte, tôt ce matin, sur la voie Verte qui passe près de l'office de tourisme. Les secours sont intervenus mais il n'y avait plus rien à faire : le jeune homme, originaire du Neubourg, était décédé. Dans quelles circonstances ?

La cellule d'identification criminelle sur place

La gendarmerie se refusait ce soir à tout commentaire, justifiant son mutisme par le fait que "l'enquête ne fait que commencer". Discrétion également du côté du parquet d'Evreux qui se contente de déclarer qu'une autopsie du corps a été ordonnée et qu'elle permettra de déterminer les causes de la mort.

La cellule d'identification criminelle (CIC) de la gendarmerie d'Evreux est venue sur place. Son travail a consisté à décripter ce qu'on appelle, dans le jargon des enquêteurs, "la scène de crime" et à relever des traces et indices, en particulier d'éventuelles empreintes génétiques.

Autopsie ce jeudi après-midi

L'examen clinique du corps a déjà probablement apporté des éléments de réponse. Une autopsie est prévue ce jeudi après-midi à l’institut médico-légal de Rouen.

«  Aucune piste n’est privilégiée », souligne ce jeudi matin le vice-procureur d’Évreux, Éric Neveu, à infonormandie. Une enquête de flagrance pour homicide volontaire a été ouverte précise le magistrat du parquet.


















Publicité.



























Suivez-nous sur Facebook