Ce mercredi 11 décembre vers 15h, la capitainerie du port de Calais a signalé au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez le sauvetage de deux hommes tombés à la mer au large de Calais, par un navire de plaisance immatriculé en Belgique.
Les deux hommes sont tombés à la mer à la suite du chavirage de leur embarcation de plaisance à moteur de 5 mètres. N'étant pas en mesure de donner l'alerte et d’après les premières informations recueillis par le CROSS, ils sont restés dans l’eau environ 15 à 20 minutes.
Le CROSS Gris-Nez a organisé une conférence téléphonique avec le SAMU de coordination médicale maritime du Havre, qui a préconisé la prise en charge des deux plaisanciers à quai à Calais. Une équipe du SAMU 62 et des sapeurs-pompiers les ont accueillis dans le port. L’un d’entre eux a été transféré vers l’hôpital de Calais en état d’hypothermie.
Enfin la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Calais a été dépêchée sur zone pour récupérer l’embarcation afin qu’elle ne représente pas un danger pour la navigation.
Les autres infos du jour
-
Agression à l'arme blanche à Évreux : un adolescent de 17 ans grièvement blessé
-
Deux mineurs, dont un sous mesure judiciaire, interpellés à Harfleur dans une voiture volée
-
Collecte solidaire de jouets : l’Université du Havre se mobilise avant les fêtes
-
Grandes marées : vigilance maximale sur le littoral normand du 4 au 7 décembre







