Leur bateau chavire : deux plaisanciers sauvés de la noyade au large de Calais


Mercredi 11 Décembre 2013 à 19:26



Ce mercredi 11 décembre vers 15h, la capitainerie du port de Calais a signalé au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez le sauvetage de deux hommes tombés à la mer au large de Calais, par un navire de plaisance immatriculé en Belgique.
 
Les deux hommes sont tombés à la mer à la suite du chavirage de leur embarcation de plaisance à moteur de 5 mètres. N'étant pas en mesure de donner l'alerte et d’après les premières informations recueillis par le CROSS, ils sont restés dans l’eau environ 15 à 20 minutes.
 
Le CROSS Gris-Nez a organisé une conférence téléphonique avec le SAMU de coordination médicale maritime du Havre, qui a préconisé la prise en charge des deux plaisanciers à quai à Calais. Une équipe du SAMU 62 et des sapeurs-pompiers les ont accueillis dans le port. L’un d’entre eux a été transféré vers l’hôpital de Calais en état d’hypothermie.
 
Enfin la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Calais a été dépêchée sur zone pour récupérer l’embarcation afin qu’elle ne représente pas un danger pour la navigation.














AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook