EURE

Les transports scolaires maintenus sous conditions ce mardi 13 février


Publié le Lundi 12 Février 2018 à 17:58

De la neige et du verglas sont attendus ce mardi 13 février en Normandie. Le Conseil régional laisse la faculté aux transporteurs de suspendre les dessertes si les conditions météorogoliques le nécessitent.


Illustration
Illustration
La circulation des cars scolaires sera assurée sur l’ensemble des cinq départements normands, ce mardi 13 février.

Les conditions météorologiques pourront néanmoins générer, localement, des situations délicates. Météo France annonce en effet des chutes de neige et la présence de verglas dans les prochaines heures. C’est pourquoi, la Région Normandie, en charge des transports scolaires, a lancé un appel à la vigilance aux transporteurs et aux autorités organisatrices de transport de proximité, laissant à ces dernières, localement, « la faculté de suspendre les dessertes si elles le jugent nécessaire ».

« Dans le cas où certains services ne seraient pas effectués demain matin les familles seront prévenues au plus tôt », soulignent les services du Conseil régional, dans un communiqué publié ce soir.

Ces informations concernent uniquement les lignes pour lesquelles la Région a compétence : les lignes de transports scolaires et les lignes régulières de transports publics de voyageurs circulant sur le département de l’Eure. Ne sont pas inclus les réseaux de transports urbains.

















Publicité.



























Suivez-nous sur Facebook