Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Les orages font des dégâts en Seine-Maritime : toitures arrachées et un blessé léger dans le pays de Caux


Dimanche 18 Juin 2023 à 19:10

[Actualisé} -Comme annoncé par Météo France, les orages ont été particulèrement violents ce dimanche après-midi, en Seine-Maritime. Un seul blessé (léger) a été dénombré à Motteville, commune qui a connu une sorte de tornade. Les sapeurs-pompiers font état ce lundi matin de 136 interventions



A Dieppe, comme dans plusieurs autres communes, les fortes pluies ont provoqué des inondations - Illustration
A Dieppe, comme dans plusieurs autres communes, les fortes pluies ont provoqué des inondations - Illustration
ecouter_cet_article__4_.mp3 Ecouter cet article  (425.15 Ko)

Les orages ont été particulièrement violents ce dimanche après-midi sur la Seine-Maritime. Le bilan toujours provisoire établi ce lundi matin  par le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76) fait état de 136 interventions liées directement à ce phénomène météorologique. 
 


Parmi les secteurs les plus impactés, celui des communes de Motteville, Ecalle-Alix et Flamanville où 29 interventions ont eu lieu pour des dégâts sur des habitations (toitures arrachées) suite à une tornade. Une personne a été blessée légèrement (elle a été conduite à l'hôpital) et plusieurs autres, sinistrées, ont dû être prises en charge par  la mairie. 
 
Les sapeurs-pompiers sont intervenus également pour trois départs de feu liés à la foudre (pas d’impact majeur) sur le secteur de Rogerville.

De multiples inondations dans la région de  Fauville en Caux, Bacqueville en Caux et à Dieppe ont amenées les secours à porter assistance à six automobilistes pris par les eaux et à leur mise en sécurité.

A lire aussi > Météo. « Des phénomènes violents » attendus en Seine-Maritime, placé en vigilance orange « orages »

Dernière heure. Le nombre d'interventions des sapeurs-pompiers en lien avec les intempéries est passé à 136, indique ce lundi matin le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76). Une opération est encore en cours à Gueures où de l'eau coule actuellement dans les rues de la commune. La mairie a ouvert un centre d'accueil, précisent les secours.

 








              














































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie