Le point sur la tempête en Seine-Maritime : 30 000 foyers privés d'électricité



Publié le 12/01/2017 à 22:38



Le département de la Seine-Maritime connaît en ce moment un épisode de tempête hivernale de forte intensité. Météo France a placé le département en vigilance rouge "Vent violent", orange « Neige- verglas » et jaune "Vagues submersion".

Le centre opérationnel départemental à été activé en préfecture, afin de suivre l’évolution avec l’ensemble de services de l’État.

450 interventions des pompiers

Point de la situation fait par la préfecture à 22 h 30.
Une pointe à 151 km/h a été enregistrée dans le secteur de Dieppe. A ce stade, aucune victime n’est heureusement à déplorer. Les pompiers sont intervenus plus de 450 fois, principalement pour des chutes d’arbres (A28 et RN27), des toitures envolées et des ruptures de câbles électriques.

30 000 foyers connaissent des difficultés d’approvisionnement en électricité sur le département.

Des vents de 80 à 90 km/h

L’épisode de vent très violent se déplace progressivement à l’Est du département. Cependant des rafales de vent pouraient encore atteindre 80 à 90 km/h.

En seconde partie de nuit, des averses de pluie et neige mêlées pourraient être marquées sur les côtes et des giboulées de neige sont possibles dans les terres, avec un risque de chaussées enneigées, notamment dans le pays de Bray où des flocons sont signalés ce soir.

La représentante de l'État renouvelle son appel pour que chacun observe la plus grande prudence, surtout les usagers de la route qui n’ont pas d’autre choix que de se déplacer.











Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook