Le Neubourg : victime d'un guet-apens, il est roué de coups après un différend en boite de nuit


Mardi 13 Février 2018 à 18:14

Un habitant du Neubourg, dans l'Eure, a été roué de coups avec un bâton après être tombé dans un guet-apens. Les auteurs des violences ont été placés en garde à vue hier matin.


Les deux jeunes gens ont tendu un guet-apens au quadragénaire près de l'office de tourisme du Neubourg et l'ont roué de coups (Illustration © Google Maps)
Les deux jeunes gens ont tendu un guet-apens au quadragénaire près de l'office de tourisme du Neubourg et l'ont roué de coups (Illustration © Google Maps)
Les faits remontent au 28 janvier dernier, mais les auteurs de ces violences ont été interpellés et placés en garde à vue seulement dans la matinée d'hier, lundi 12 février.

La victime, un homme d'une quarantaine d'années, se trouvait dans une discothèque à Ecardenville-la-Campagne, où elle avait passé une partie de la nuit. Une dispute, sur fond d'alcool, a alors éclaté avec deux autres clients de l'établissement, âgés de 17 et 20 ans. Puis chacun est parti de son côté. 

Frappé à coups de bâton

L'affaire aurait pu en rester là. Mais de retour au Neubourg, vers 7 heures du matin, le quadragénaire voit surgir les deux hommes qui semblent l'attendre dans un chemin près de l'office de tourisme (ancienne gare SNCF) pour en découdre. L'un d'eux est armé d'un bâton. Et immédiatement les coups pleuvent. La victime de ce guet-apens est frappé au visage (il a le nez cassé) et aux membres inférieurs. Bilan : 40 jours d'interruption temporaire de travail (ITT). 

Après un certain nombre de vérifications et l'audition du quadragénaire, les gendarmes sont allés chercher hier matin les agresseurs présumés qui ont été placés en garde à vue. Lors de leur audition, ils ont reconnu les faits tout en essayant de les minimiser.

Sur instruction du parquet d'Evreux, ils ont été remis en liberté. Le majeur a fait l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) devant le tribunal correctionnel, le mineur d'une convocation devant le juge des enfants en vue de sa mise en examen. 
 




















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook