Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter

L'Essentiel

Le Neubourg : victime d'un guet-apens, il est roué de coups après un différend en boite de nuit


Un habitant du Neubourg, dans l'Eure, a été roué de coups avec un bâton après être tombé dans un guet-apens. Les auteurs des violences ont été placés en garde à vue hier matin.


Publié le 13/02/2018 à 18:14 -


Les deux jeunes gens ont tendu un guet-apens au quadragénaire près de l'office de tourisme du Neubourg et l'ont roué de coups (Illustration © Google Maps)
Les deux jeunes gens ont tendu un guet-apens au quadragénaire près de l'office de tourisme du Neubourg et l'ont roué de coups (Illustration © Google Maps)
Les faits remontent au 28 janvier dernier, mais les auteurs de ces violences ont été interpellés et placés en garde à vue seulement dans la matinée d'hier, lundi 12 février.

La victime, un homme d'une quarantaine d'années, se trouvait dans une discothèque à Ecardenville-la-Campagne, où elle avait passé une partie de la nuit. Une dispute, sur fond d'alcool, a alors éclaté avec deux autres clients de l'établissement, âgés de 17 et 20 ans. Puis chacun est parti de son côté. 

Frappé à coups de bâton

L'affaire aurait pu en rester là. Mais de retour au Neubourg, vers 7 heures du matin, le quadragénaire voit surgir les deux hommes qui semblent l'attendre dans un chemin près de l'office de tourisme (ancienne gare SNCF) pour en découdre. L'un d'eux est armé d'un bâton. Et immédiatement les coups pleuvent. La victime de ce guet-apens est frappé au visage (il a le nez cassé) et aux membres inférieurs. Bilan : 40 jours d'interruption temporaire de travail (ITT). 

Après un certain nombre de vérifications et l'audition du quadragénaire, les gendarmes sont allés chercher hier matin les agresseurs présumés qui ont été placés en garde à vue. Lors de leur audition, ils ont reconnu les faits tout en essayant de les minimiser.

Sur instruction du parquet d'Evreux, ils ont été remis en liberté. Le majeur a fait l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) devant le tribunal correctionnel, le mineur d'une convocation devant le juge des enfants en vue de sa mise en examen. 
 





              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie