Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Le Navire‐Ecole « Brasil » sera amarré au port du Havre, du 12 au 18 septembre




Publié le 08/09/2022 à 16:42,



Le navire‐école « Brasil » sera amarré au port du Havre, du 12 au 18 septembre prochain. Cette escale s’inscrit dans le cadre de sa 36ème campagne d’instruction des élève‐officiers. Les 15, 16 et 17 septembre prochain, le navire sera ouvert à la visite du public, de 14h00 à 18h00.

La mission du Navire‐Ecole « Brasil » est de fournir un enseignement pratique aux élèves‐officiers et de représenter le pays, lors de déplacements à l'étranger, afin de contribuer à la formation professionnelle des futurs Officiers, ainsi que renforcer les liens avec les nations amies.

Durant cette campagne sont données des cours pratiques de navigation, météorologie, marine, opérations navales, contrôle des avaries et administration navale, ainsi qu’est menée une importante phase d’adaptation à la vie à bord. La campagne cette année a débuté le 16 juillet.  

Lors de la campagne l’itinéraire comporte 14 port, à savoir : Mindelo (Cap Vert), Valence (Espagne), Haïfa (Israël), Civitavecchia (Italie), Lisbonne (Portugal), Le Havre (France), Hambourg (Allemagne), Londres (Angleterre), Mayport (Etats‐Unis),  Carthagène (Colombie), Callao (Pérou), Valparaiso (Chili), Mar del Plata (Argentine) et Itajaí (Brésil).  

A l’issue de la campagne, les élève‐officiers seront nommés Enseigne de Vaisseau 2ème classe et répartis dans l’ensemble du Brésil, au sein de divers bâtiments et unités à terre de la Marine.

Le Brasil est déjà venu au Havre, notamment en octobre 2019.  

 


Pour aller plus loin :  

Le navire‐école “Brasil”, construit à partir de septembre 1981 par l’Arsenal de la Marine à Rio de Janeiro, a pris la mer pour la première fois en septembre 1983 et admis au service actif de la Marine le 21 août 1986. 

Tout au long de sa vie, le bâtiment a connu plusieurs mises à jour technologiques dans le but d'offrir un niveau d'excellence aux futurs officiers de la marine. La majorité de celles‐ci à partir de projets développés à la fois par la marine brésilienne et par des entreprises nationales. Il est ainsi intéressant de souligner notamment le système de simulation tactique et entrainement, important moyen d’instruction pour les opérations navales ; un simulateur de navigation ; un centre d’intégration des détecteurs de navigation électronique ; un système de contrôle des avaries et le système de contrôle et de monitoring de la propulsion.  

L’actuel Commandant du Navire‐Ecole « BRASIL » est le capitaine de vaisseau André Ricardo Araujo Silva qui en a assumé le commandement le 27 janvier 2022. L’équipage actuel est composé de 32 Officiers, 229 membres d’équipage, en plus des 193 Élève‐Officiers (130 du Corps de l’Armada, 32 du Corps des Fusiliers Marins, et 31 du Corps des Intendants de la Marine), incluant aussi un du Cap Vert et un du Sénégal, qui viennent de l’Ecole Navale, en plus d’invités de l’Armée de Terre brésilienne, de l’Armée de l’Air brésilienne, de la Marine Marchande brésilienne, du personnel civil de la Marine et de marines amies comme l’Argentine, le Chili et l’Italie.  



              


Eure. Un immeuble de quatre étages évacué à Bernay à cause d'un feu de poubelles

Vendredi 15 Mars - 17:41

Eure. Une femme gravement brûlée dans sa voiture en feu à Thiberville

Vendredi 15 Mars - 16:13

Pavilly. Quatorze écoliers blessés légèrement dans un accident entre leur bus et une voiture

Vendredi 15 Mars - 14:17

Un homme blessé, victime d’un accident de trottinette électrique à Roncherolles-sur-le-Vivier

Vendredi 15 Mars - 09:42

Trois caravanes et sept camping-cars ravagés par les flammes à Gainneville, en Seine-Maritime

Jeudi 14 Mars - 17:20
-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie