La reine de Norvège et Brigitte Macron en visite au lycée Pierre-Corneille à Rouen ce lundi



Publié le 22/09/2018 à 18:53



Dans le cadre du centenaire de la section Norvégienne du lycée Pierre-Corneille, à Rouen, une cérémonie officielle se déroule ce lundi 24 septembre, en présence de la Reine consort Sonja Haraldsen de Norvège, Brigitte Macron, Iselin Nybø, ministre norvégienne de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Le programme prévisionnel transmis par la préfecture de Seine-Maritime prévoit :

• La signature d’accords-cadres de coopération dans le domaine de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, de l’innovation, de l’industrie et de la culture en présence des ministres et des ambassadeurs.

• Le dévoilement de la statue offerte par la Norvège par la Reine en présence de l’artiste Espen Dietrichson.

• Un échange privé avec la Reine et des élèves de la section (anciens et actuels).

• La signature du Livre d’Or en présence des autorités et des élus.

Lycée Pierre-Corneille

Le lycée Pierre-Corneille est un lycée quadricentenaire de Rouen. Il y forme des élèves de la seconde jusqu’aux classes préparatoires aux grandes écoles.

Le lycée fait l’objet de classements au titre des monuments historiques depuis les 21 mars 1910 et 31 décembre 1985 et d'une inscription le 28 décembre 1984. (Source @ Wikipédia)











Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook