La Seine-Maritime et l’Eure en vigilance orange : neige, verglas et rafales de vent sont attendus


Mercredi 28 Février 2018 à 17:45

Les départements de Seine-Maritime et de l’Eure ont été placés ce mercredi soir en vigilance orange "neige-verglas". Des vents forts sont également attendus.


Illustration
Illustration
Selon les prévisions de Météo France, en Seine-Maritime, de faibles chutes de neige sont attendues en deuxième partie de la nuit de mercredi à jeudi de la vallée de la Seine au nord du Pays de Bray (localement 1 à 3 cm).

Le vent d’Est reste sensible avec des rafales pouvant atteindre 60km/h.

Les températures restent négatives entre -5 et -3 degrés. A noter que les deux départements demeurent en vigilance jaune "grand froid".

Les faibles chutes de neige se poursuivent en début matinée, ce jeudi 1er mars, et rendent les chaussées glissantes même sur le bord de mer, puis elles laissent place à des pluies pouvant être temporairement verglaçantes.

Pluies verglaçantes dans l’Eure

Même constat dans l’Eure où des chutes de neige modérées d’une épaisseur de 1 à 3 cm (localement 5 cm) sont attendues dans la nuit et en cours de matinée.

Elles seront ensuite remplacées par des pluies verglaçantes à partir de la fin de matinée et jusqu'en début d'après-midi qui pourront engendrer des perturbations de circulation.

Les autorités préfectorales appellent chacun à la plus grande prudence, surtout les usagers de la route qui n’ont pas d’autre choix que de se déplacer.

Météo France a étendu la vigilance orange pour neige, verglas, vent, pluie et vagues-submersion, à 58 départements. Un épisode de neige et de verglas progresse du sud vers le nord du pays.

Les conseils à observer


*Préparez votre déplacement et votre itinéraire.

*Renseignez-vous sur les conditions de circulation sur le site de Bison Futé. *Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.

*Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.

*Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux.
















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook