Jen-Luc Léger réélu confortablement à la présidence du CESER de Normandie


Jeudi 11 Janvier 2018 à 12:34



Jean-Luc Léger
Jean-Luc Léger
Jean-Luc Léger a été réélu ce jeudi matin à la présidence du comité économique, social et environnemental régional (CESER) de Normandie par 80 voix, contre 48 à Jacques Belin.

Jean-Luc Léger, 60 ans, vit à Léry, dans l’Eure. Originaire de Monfreville (Calvados), les vingt premières années de son parcours professionnel sont jalonnées par la direction de plusieurs associations d’éducation populaire.

Membre du CESER depuis 2001 au titre du CRAJEP (comité régional des associations de jeunesse et d’éducation populaire), il prend la présidence en 2016 d’Associations et Territoires, réseau régional d'associations dont le but est d'accompagner les initiatives et les innovations dans l'économie sociale et solidaire.

Entre 2010 et 2016, il est directeur de l’action sociale au sein de la communauté de communes de Pont-Audemer. En janvier 2016, il devient le tout premier président du CESER de Normandie, après la création de la nouvelle grande région.

C'est quoi la mission du CESER ?

Le CESER est une assemblée consultative, placée auprès du Conseil régional, qui concourt par ses avis à l'administration de la région. Constitué de conseillers représentant la société civile dans sa diversité (organisations patronales, consulaires, syndicales, associatives, culturelles, d’enseignement et de recherche…), il mène des études et rend des avis sur les grands dossiers régionaux.

Après une mandature transitoire de deux ans (2016-2017) qui prolongeait le mandat des conseillers issus des anciennes régions Basse- et Haute-Normandie, cette nouvelle assemblée (2018-2023) présente une composition qui fait apparaître une féminisation, un rajeunissement, ainsi qu’une diminution des effectifs des conseillers (de 156 à 130).















AU FIL DES HEURES






Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook