NORMANDIE


Grandes marées et coronavirus en Normandie : les conseils de la préfecture maritime



Publié le Lundi 6 Avril 2020 à 14:44




Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
Du mardi 7 au samedi 11 avril, de forts coefficients de marée sont attendus en Normandie, sur le littoral de la Manche, allant jusqu'à 117 pour le jeudi 9 avril.

Les grandes marées ont pour conséquence d'augmenter le marnage (différence entre la hauteur de la pleine mer et celle de la basse mer) avec un brassage d'eau de mer plus important; elles rendent donc les courants marins plus forts et la mer plus dangereuse, détaille la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Coronavirus : les activités nautiques interdites

L’occasion de préciser que dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19, les activités de plaisance, de tourisme ou de loisirs nautiques sont aussi interdites dans la zone maritime française Manche et mer du Nord jusqu’au 15 avril 2020.

« Ces dispositions ont vocation à lutter activement contre la propagation du virus en restreignant tous les déplacements et à réduire les accidents en mer qui pourraient entraîner une surcharge d’activité dans des services d’urgence déjà fortement sollicités par la pandémie Covid-19 », insiste encore l’autorité maritime.

Elles permettent également de préserver, ajoute-t-elle, les moyens de secours en mer pour les dédier plus spécifiquement à d’éventuelles interventions sanitaires liées à l’épidémie en cours.





MOTS CLES : Seine-Maritime



           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook