Gilets jaunes : 100 manifestants à Rouen, autant au Havre, pas d’incidents signalés


Samedi 25 Mai 2019 à 16:20

Le mouvement des gilets jaunes a atteint, ce samedi 25 mai, son plus bas niveau de mobilisation en Seine-Maritime, selon le directeur de cabinet du préfet



Les gilets jaunes se sont à nouveau donné rendez-vous ce samedi en Seine-Maritime : ils étaient une centaine à Rouen et autant au Havre, cet après-midi.

Ce énième rassemblement coïncidait, ce matin, dans la capitale normande avec la manifestation sur le climat qui a rassemblé 400 personnes environ selon le chiffre communiqué par les services de police.

Cet après-midi, les gilets jaunes ont déambulé en ville en dehors du périmètre interdit. Le préfet a en effet publié dès jeudi un arrêté préfectoral interdisant tout rassemblement et toute manifestation dans l’hypercentre.

A 16 heures, les forces de l’ordre, encore très nombreuses à être mobilisées en cette veille d’élections européennes, n’avaient pas eu à intervenir.

Comme elle le fait chaque samedi en fin de manifestation, la préfecture dressera un point de la journée.

Plus d’infos à venir

Aucun incident, une seule interpellation

La préfecture a confirmé ce soir les chiffres d’une centaine de gilets jaunes mobilisés autant à Rouen qu’au Havre, cet après-midi.

Les manifestations se sont déroulées dans le plus grand calme, précise Benoit Lemaire, directeur de cabinet du préfet de Seine-Maritime. Selon lui, le mouvement a atteint son plus bas niveau de mobilisation depuis le 17 novembre.

Aucun incident n’a été déploré. Une seule personne a été interpellée à Rouen pour des exactions commises lors d’une précédente manifestation des gilets jaunes. L’homme a été trouvé porteur d’une arme. Il a été placé en garde à vue.

Les policiers n’ont dressé aucun procès verbal pour franchissement du périmètre interdit, indique encore Benoit Lemaire.
























AGENDA










Suivez-nous sur Facebook