Évreux : le jeune père frappe son ex-compagne et prend la fuite avec sa fillette de trois ans


Mercredi 8 Août 2018 à 18:07


Le jeune père devait être jugé en comparution immédiate cet après-midi - Illustration
Le jeune père devait être jugé en comparution immédiate cet après-midi - Illustration
Un différend à propos de la garde de leur fillette de trois ans a dégénéré entre deux ex-concubins. Les faits se déroulent hier, mardi 7 août, en fin de matinée, au domicile de la jeune mère avenue Aristide-Briand, à Évreux (Eure).

Il tente de l’étrangler

L’hôtel de police reçoit vers 11h30 un appel d’une femme qui déclare avoir été battue par son ex-compagnon venu pour récupérer leur enfant. Elle explique que devant son refus de laisser partir la fillette avec son père, ce dernier a tenté de l’étrangler, puis l’a giflée et frappée au visage avant de prendre la fuite avec l’enfant.

Blessée, la victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et conduite aux urgences de l’hôpital où elle s’est vu délivrer un certificat avec 10 jours d’interruption de travail.

Sous bracelet électronique

L’auteur des violences, âgé de 25 ans, a été interpellé un peu plus tard dans l’après-midi chez lui, rue Charles-Péguy, et placé en garde à vue. L’homme était sous bracelet électronique suite à une condamnation pour un délit routier.

Il a été présenté ce mercredi après-midi à un magistrat du parquet qui devait lui notifier sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.