Le marin a été pris en charge par les pompiers et transporté à l'hôpital de Cherbourg (Photo Marine nationale)
Ce mercredi 2 octobre, vers 11h15, le porte-conteneurs MSC Rafaela a demandé une assistance médicale au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg pour un de ses membres d'équipage. Le porte-conteneurs, battant pavillon Panaméen, se trouvait à 60 nautiques (environ 110 km) au nord-est de Cherbourg, dans la voie descendante du dispositif de séparation du trafic (DST) des Casquets.
Une conférence téléphonique a été immédiatement organisée avec le Centre de consultation médicale marine (CCMM) de Toulouse et le SAMU de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre, afin d'établir un premier diagnostic à distance. L'évacuation sanitaire vers le centre hospitalier public du Cotentin (hôpital Pasteur de Cherbourg) a été préconisée.
L'hélicoptère EC-225 de la Marine nationale, basé à Maupertus (Manche), a été dépêché sur zone afin de procéder au treuillage du marin.
L'hélicoptère a fait route vers le port de commerce de Cherbourg où une ambulance des sapeurs pompiers a pris en charge l'homme pour le transférer vers l'hôpital Pasteur, où il est arrivé en tout début d'après-midi.
Les autres infos du jour
-
Agression à l'arme blanche à Évreux : un adolescent de 17 ans grièvement blessé
-
Deux mineurs, dont un sous mesure judiciaire, interpellés à Harfleur dans une voiture volée
-
Collecte solidaire de jouets : l’Université du Havre se mobilise avant les fêtes
-
Grandes marées : vigilance maximale sur le littoral normand du 4 au 7 décembre







