Drame de la Sud III près de Rouen : le conducteur en fuite était ivre et sans permis


Vendredi 27 Juillet 2018 à 18:19

Le chauffard, âgé de 19 ans, a été mis en examen pour « homicide involontaire » et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt Bonne Nouvelle à Rouen. La victime était mère de trois enfants.


illustration
illustration
L'un des trois jeunes gens interpellés après l'accident qui a coûté la vie à une femme de 56 ans, sur la Sud III près de Rouen, était le conducteur de la Peugeot 207 qui a pris la fuite. Il était alcool alcoolisé (1,60 g dans le sang), sans permis de conduire et sans assurance, au volant d'une voiture d'emprunt.

Déféré vendredi devant le parquet de Rouen, qui a ouvert une information judiciaire, le jeune homme de 19 ans a été mis en examen pour "homicide involontaire, délit de fuite, conduite sous l'empire d'un état alcoolique et non assistance à personne en danger". Il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Rouen.


Les faits.   Jeudi 26 juillet, peu avant 4h30, un camion de dépannage intervient sur la Sud III où le véhicule tractant une caravane d'un touriste anglais est tombé en panne de carburant, à hauteur de Petit-Couronne. La dépanneuse se positionne derrière la voiture en panne sur la bande d'arrêt d'urgence. La conductrice d'une Citroën AX a probablement remarqué la présence du camion arrêté sur le bas-côté. Elle ralentit. A cet instant, sa voiture est percutée violemment par l'arrière par une Peugeot 207 qui « roule à grande vitesse ».

La conductrice est éjectée

Le choc est très violent. La Citroën heurte l'arrière gauche de la dépanneuse, tandis que la Peugeot termine sa course dans le décor. La conductrice de l'AX est éjectée, « tuée très probablement sur le coup », selon une source policière. Au même moment, arrive une Peugeot 308 dont le conducteur ne peut éviter de rouler sur le corps de la victime. Cette dernière, mère de trois enfants et originaire de Petit-Quevilly, partait à son travail.

Entre-temps, le conducteur de la Peugeot 207 s'est enfui à pied. Il est rejoint un peu plus tard par deux amis auxquels il a demandé de venir le chercher. Il est rapidement retrouvé par les policiers lancés à sa recherche. Les trois hommes, originaires de Cléon, près d'Elbeuf, sont placés en garde à vue.


Sans permis et avec 1,60 g d'alcool dans le sang

Le conducteur présumé de la 207, âgé de 19 ans, est contrôlé avec un taux de 0,80 mg d'alcool par litre d'air expiré, soit 1,60 g dans le sang. Il reconnait conduire sans être titulaire du permis. Le véhicule qui appartient à une connaissance n'est pas assuré.

Le jeune homme a été déféré ce vendredi 27 juillet, en début d'après-midi, devant un magistrat du parquet de Rouen, qui a ouvert une information judiciaire. Il a été mis en examen pour homicide involontaire, non assistance à personne en danger, défaut de permis et d'assurance, conduite sous l'empire d'un état alcoolique et délit de fuite. Il a été placé sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt Bonne Nouvelle à Rouen.

Le mis en cause avait déjà été arrêté par le passé pour défaut de permis.




















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook