Seine-Maritime : sa voiture est percutée par un chauffard, elle meurt écrasée par un second véhicule


Jeudi 26 Juillet 2018 à 09:23

Le conducteur d'une Peugeot 207 et ses deux passagers ont été placés en garde à vue à l'Hôtel de Police de Rouen. L'automobiliste est soupçonné d'avoir écrasé une femme avant de prendre la fuite, ce jeudi matin sur la Sud 3.


A son arrivée sur les lieux, le médecin du SAMU n'a pu que constater le décès de la conductrice - Illustration
A son arrivée sur les lieux, le médecin du SAMU n'a pu que constater le décès de la conductrice - Illustration
Une automobiliste a trouvé la mort  ce jeudi matin sur la Sud 3 (N338), à Petit-Couronne près de Rouen, percutée violemment par un premier véhicule qui a pris la fuite, puis un second alors qu'elle était sur la chaussée.

Le drame est survenu peu avant 4h30. Un camion d'une société de dépannage était en intervention sur la Sud 3, dans le sens Rouen - Paris. Il était arrêté sur le bas-côté pour venir en aide à un touriste anglais en panne de carburant avec son véhicule qui tractait une caravane.

Percutée et tuée par un second véhicule qui s'enfuit

Selon les premiers éléments recueillis par les services de police, une Citroën AX a heurté l'arrière gauche du camion de dépannage, avant d'être à son tour percutée violemment par une Peugeot 207 qui roulait très vite.

La Peugeot ne s'est pas arrêtée et a pris la fuite. La conductrice de l'AX, qui se trouvait alors sur la chaussée (était-elle descendue de son véhicule ou a-t-elle été éjectée dans le choc ?) a été percutée à nouveau et traînée par un second véhicule, une Peugeot 308, qui, lui, s'est arrêté.

Des soins ont été prodigués à la victime, une femme âgée d'environ 57 ans originaire de l'agglomération rouennaise. En vain. Son décès a été constaté par le médecin du SAMU.

Légèrement blessé et fortement choqué, le conducteur de la 308 a été transporté au CHU de Rouen, par les sapeurs-pompiers.

Trois jeunes en garde à vue

Trois jeunes gens de 19, 20 et 22 ans, originaires de  Cléon, qui seraient les occupants de la Peugeot 207 en fuite, ont été interpellés une trentaine de minutes après le drame. Ils ont été placés en garde à vue.

L'enquête est confiée à la brigade des accidents et délits routiers (BADR).

La Sud 3 a été fermée jusqu'en début de matinée en direction de l'autoroute A13 et une déviation a été mise en place.

















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook