Démarchage frauduleux à domicile ou par téléphone : mise en garde en Seine-Maritime



Publié le 08/02/2017 à 19:14



Illustration
Illustration
Le Département de la Seine-Maritime a publié ce soir un communiqué pour alerter les habitants de plusieurs sollicitations de démarchage à domicile ou par téléphone, sur le secteur de Rouen, de la part d’individus se disant mandatés par le Département pour proposer des produits d’assainissement de l’habitat aux particuliers.

Le Département invite à la vigilance concernant ces pratiques frauduleuses. En aucun cas, la collectivité ne recommande ces entreprises et rappelle qu'elle "n’accorde pas d’autorisation à des personnes ou à des sociétés pour se présenter en son nom, vendre des produits ou des services, par téléphone ou à domicile".

En cas de doute, composer le 17

Le démarchage par téléphone ou à domicile est strictement encadré. La plus grande prudence est donc recommandée. En cas de doute, ou si vous estimez avoir été victime de pratiques illégales, n'hésitez pas à contacter la police ou la gendarmerie, en composant le 17.











Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook