Coups de bûche mortels près de Rouen : l’auteur présumé des faits plaide la légitime défense


Un homme de 43 ans est présenté ce jeudi 31 décembre devant un magistrat du parquet de Rouen. Il devrait être mis en examen pour meurtre



Par infoNormandie - Jeudi 31 Décembre 2020 à 11:33


Le meurtrier présumé a reconnu les faits lors de ses auditions en garde à vue - Illustration
Le meurtrier présumé a reconnu les faits lors de ses auditions en garde à vue - Illustration
Un homme de 43 ans soupçonné d’avoir frappé à mort, avec une bûche de bois, un autre homme va être présenté ce jeudi après-midi à un magistrat du parquet de Rouen, en vue de sa mise en examen pour « homicide volontaire ».

Les faits, dont il est accusé, se sont déroulés le mardi 29 décembre à Darnétal, dans l’agglomération rouennaise.

La victime, âgée de 44 ans, se trouvait au domicile du meurtrier présumé à Darnétal. Les deux hommes avaient beaucoup bu. Que s’est-il passé ? Une dispute aurait éclaté, et l’hôte a alors saisi une bûche et en a porté de nombreux coups à son invité, selon les premiers éléments recueillis alors par les policiers.

Il plaide la légitime défense

Les secours, appelés à intervenir vers 18h30, ont découvert l’un des protagonistes inconscient. Ce dernier n’a pas survécu à ses graves blessures. Un certificat de décès avec obstacle médico-légal a été délivré par le médecin du SMUR.

L’auteur des coups mortels a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu les faits mais « a plaidé la légitime défense », a confié à infoNormandie une source proche de l’enquête.

Une information judiciaire pour homicide volontaire va être ouverte par le parquet de Rouen, au cabinet d’un juge d’instruction. Les investigations, confiées à la Sûreté départementale, vont se poursuivre sur commission rogatoire du magistrat instructeur.



         Partager Partager