Samedi 27 Août 2022 - 17:01

Canteleu : 190 foyers privés d'électricité après un départ de feu dans une tour de 15 étages




L'intervention a mobilisé 22 sapeurs-pompiers et 7 engins - Illustration © Adobe Stock
L'intervention a mobilisé 22 sapeurs-pompiers et 7 engins - Illustration © Adobe Stock
Près de deux-cents foyers sont privés d'électricité cet après-midi à Canteleu, près de Rouen en Seine-Maritime. A l'origine de cette coupure qui est intervenue en début d'après-midi et qui devrait se prolonger jusque tard dans la soirée, un départ de feu dans les parties communes d'une tour de 15 étages située au 14, avenue de Versailles.

Dans un premier temps, peu avant 14h30, les sapeurs-pompiers ont été informés de la présence d'une importante fumée qui sortait des communs de l'immeuble. Dès leur arrivée, ils ont procédé à ,une reconnaissance des lieux de manière à localiser l'incendie et déployer les moyens adapter pour l'éteindre.

Les locataires évacués et privés d'électricité

L'incendie circonscrit, les secours ont procédé à la ventilation des parties communes ainsi que dans les étages. Cette opération a nécessité l'évacuation temporaire des locataires. 

De leur côté, les agents d'Enedis ont pris les dispositions qui s'imposent pour mettre en sécurité les installations électriques. Cette mesure a impacté 190 foyers qui sont privés de courant. La remise en service de l'électricité va se faire de manière progressive jusqu'à 23h30 environ, indique le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis76). 
 




        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-