Braquages, vols, escroqueries, violences : les CCI de Rouen et d'Elbeuf adoptent le dispositif "Vigicommerce"


Dimanche 6 Avril 2014 à 19:28


Dans l'Eure, un logo est apposé sur la vitrine du magasin pour signaler sa participation à Vigicommerce
Dans l'Eure, un logo est apposé sur la vitrine du magasin pour signaler sa participation à Vigicommerce
SEINE-MARITIME. Une convention de partenariat « CCI Vigicommerce » entre l'État et les Chambres de commerce et d'industrie (CCI) de Rouen et d'Elbeuf sera signée ce lundi 7 avril, dans l'après-midi entre Pierre-Henry Maccioni, préfet de la Seine-Maritime, Dominique Bruyant, président de la Chambre de commerce et d'industrie d'Elbeuf et Christian Hérail, président de la CCI de Rouen.

Pour faire face à la multiplicité des atteintes aux commerces sur le territoire (vols à main armée ou avec violence, vols à l'étalages, escroqueries aux faux moyens de paiement, etc.), la préfecture de Seine-Maritime et les CCI de Rouen et d'Elbeuf s'associent pour la mise en place de cette « alerte commerces », pilotée par la police ou la gendarmerie, permettant aux commerçants d'être rapidement prévenus par SMS d'un délit ou d'une tentative de délit commis à proximité de leur établissement.
 
« Ce dispositif s'inscrit dans le cadre du plan départemental de lutte contre les cambriolages et les vols à main armée, instauré en octobre 2013 », souligne la préfecture de Seine-Maritime. Ce même système d'alerte fonctionne déjà dans le département de l'Eure, depuis le mois décembre dernier.
 



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook