Le Samedi 17 Septembre à 12:00

Accident grave de la circulation à Sotteville-lès-Rouen : un mort et cinq blessés légers


[Actualisé] - L'accident a impliqué un poids lourd et quatre voitures. Il est survenu ce samedi, peu avant midi, sur le boulevard Industriel à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Une femme de 44 ans est décédée



Une des victimes, décédée, était incarcérée dans son véhicule - Photo © Codis76
Une des victimes, décédée, était incarcérée dans son véhicule - Photo © Codis76
Un accident de la circulation dont les circonstances ne sont pas clairement établies est survenu ce samedi peu avant midi à Sotteville-lès-Rouen, sur le boulevard Industriel.

D'abord appelés pour un accident entre un piéton et une voiture au niveau du magasin de pneus Carter-Cash , les sapeurs-pompiers ont finalement constaté sur place qu'il avait quatre voitures de tourisme d'impliquées ainsi qu'un poids lourd transportant de la farine avec sa citerne.

Un choc très violent

Selon les premiers éléments, la conductrice d'une Opel Corsa circulant en direction de Rouen aurait perdu le contrôle de son véhicule. Ce dernier a d'abord heurté la rambarde centrale avant de se retrouver sur les voies inverses où elle a percuté une Peugeot 206, la citerne vide d'un camion et deux autres véhicules de tourisme.

A l'intérieur de l'Opel, immobilisée sur le toit et complètement disloquée, les sapeurs-pompiers ont dû désincarcérer la conductrice âgée de 44 ans, alors inconsciente. Le décès de la quadragénaire, originaire de Saint-Etienne-du-Rouvray, a été déclaré par le médecin du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR). Le passager, un homme de 45 ans, a été fortement choqué mais n'a pas été blessé.

Le bilan définitif communiqué par les secours fait état d'un tué (la conductrice de l'Opel), et de cinq blessés légers (trois enfants et deux adultes) qui ont été examinés par deux équipes du SMUR et transportés au CHU de Rouen par les sapeurs-pompiers des casernes Gambetta et Rouen sud.  Le chauffeur du camion n'a pas été blessé.

Le boulevard coupé dans les deux sens

La circulation a été interrompue dans les deux sens sur le boulevard Industriel le temps des opérations de secours qui ont mobilisé une vingtaine de sapeurs-pompiers, dont une équipe spécialisée en désincarcération, ainsi que les services de police, chargés de déterminer les circonstances de l'accident




        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-