Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


A Abbeville, l'aviateur embarquait avec plus de 13 kg de cocaïne et d'héroïne



Publié le 06/11/2012 à 11:09


Une action coordonnée des douanes françaises et britanniques a permis la saisie, à l'aérodrome d'Abbeville (Somme), le 31 octobre, de 12 kg de cocaïne et de 1,1 kg d'héroïne, dans un avion de tourisme à destination de l'Angleterre et l'arrestation du pilote.

Une action coordonnée des douanes françaises et britanniques a permis la saisie, à l'aérodrome d'Abbeville (Somme), le 31 octobre, de 12 kg de cocaïne et de 1,1 kg d'héroïne, dans un avion de tourisme à destination de l'Angleterre et l'arrestation du pilote.


Le pilote arrêté sur le tarmac


L'homme, originaire de Grande-Bretagne avait loué l'avion à Londres et avait fait le voyage depuis la Grande-Bretagne pour atterrir à l'aéroport d'Abbeville. Après une première tentative avortée quelques jours plus tôt de se poser à Abbeville en raison des conditions météorologiques, le pilote s'est posé finalement le 28 octobre sur l'aérodrome d'Abbeville où il a fait l'objet d'un ciblage suite à une information transmise par la douane britannique (UK Border Force).
Un dispositif de surveillance et de contrôle sur l'aérodrome d'Abbeville a été mis en place qui a conduit le 31 octobre , à l'interpellation du pilote sur le tarmac au moment où il s'apprêtait à rejoindre son avion pour regagner la Grande-Bretagne.


Valeur estimée à 517 000 euros


Lors de la visite de ses bagages, les douaniers ont découverts les 12 kg de cocaïne conditionnés en paquets et 1.1kg d'héroïne brune. La valeur de la marchandise est estimée à environ 517 000 euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.
L'aviateur anglais a été placé en retenue douanière, puis a été remis aux services de police judiciaire d'Amiens. "Ce même type de coopération entre les douanes françaises et britanniques avait également abouti le 12 mai dernier à la saisie de plus de 63 kg d'amphétamines et de 6 kg de cocaïne destinés à être livrés en Grande Bretagne à bord d'un ULM", rappelle la direction des douanes à Paris.




              

Réactions et commentaires







Et la météo, elle dit quoi ?

Plus de prévisions: Météo 30 jours



















Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie