Yvelines : un homme en garde à vue pour tentative d’enlèvement de deux fillettes chez McDonald’s


Mercredi 27 Mars 2019 à 09:20

Les petites filles de 4 et 7 ans ont été abordées dans les toilettes du fast-food à Mantes-la-Ville, par un homme de 33 ans.



Le manager du fast-food de Mantes-la-Ville a pu retenir l’auteur des faits jusqu’à l’arrivée de la police - Illustration @ Google Maps
Le manager du fast-food de Mantes-la-Ville a pu retenir l’auteur des faits jusqu’à l’arrivée de la police - Illustration @ Google Maps
Une enquête qualifiée de tentative d’enlèvement a été ouverte au commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Les victimes sont deux petites filles de 4 et 7 ans. L’auteur des faits est un homme de 33 ans qui a été interpellé.

La scène se déroule ce mardi 26 mars, aux environs de 19 heures, au restaurant McDonald’s, boulevard Roger-Salengro près de la bretelle de l'A13 à Mantes-la-Ville.

« Viens ici que je t’attrape »

Deux sœurs, âgées de 7 et 4 ans se rendent aux toilettes du fast-food, tandis que leur mère reste dans la salle avec un autre enfant en bas âge. Elles entrent, toutes deux, dans les toilettes pour handicapés. Un homme s’y trouve déjà, sa porte n’est pas verrouillée. Immédiatement, ce dernier tente de saisir l’aînée et s’adresse à elle en ces termes : « viens ici que je t’attrape ».

Apeurées, les deux fillettes parviennent à se réfugier dans une autre cabine de toilette et se mettent à crier alertant ainsi une cliente et le manager de l’établissement. Pour couvrir le bruit des cris, l’individu enclenche la soufflerie du sèche main. Le manager réussit à maintenir l’individu jusqu’à l’arrivée de la police.

Un homme sans domicile fixe

Le mis en cause, sans domicile fixe selon ses déclarations, était toujours, ce mercredi matin, en garde à vue pour « violences volontaires » et « tentative d’enlèvement sur mineures de moins de 15 ans. »

Les fillettes originaires de la commune voisine de Buchelay n’ont pas été blessées. Elles doivent être auditionnées rapidement par les enquêteurs.


















Météo Rouen Rouen météo France

Météo Evreux Evreux météo France



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook











Les photos de Jean-Christophe au Kool Day à Gargenville (Yvelines)